La mobilisation n'a pas faibli sur les marchés du Gers, bien au contraire ! Avec jusqu'à 8 marchés par semaine, la votation papier du Budget Participatif Gersois a fait le plein.
Entre le catalogue papier et la promotion assurée par les porteurs de projets eux-mêmes, le public a pu trouver sur les marchés toute l'information nécessaire pour voter en glissant un bulletin dans les urnes du BPG#3. Et le succès était au rendez-vous ! Si le public a parfois dû faire preuve de patience et attendre son tour pour voter en raison de l'affluence, la votation papier s'est déroulée dans la convivialité qui caractérise notre département. Résultat : un grand nombre de bulletins déposés dans les urnes, révélateur de l'intérêt que portent les Gersois aux projets locaux.
Les bulletins papier ont été dépouillés à l'issue de la période de la votation citoyenne, dès le 30 avril au soir. Ces votes sont alors venus s'ajouter aux voix recueillies par le vote numérique et ce total des votes a déterminé l'ordre d'arrivée des projets et donc la série des projets lauréats du BPG#3.
Le calendrier du passage des urnes du BPG#3 sur les marchés du Gers est à retrouver ICI