Sport

Image d'illustration pour : # 520 - OUVRIR LA PRATIQUE DE LA BOULE LYONNAISE AUX JEUNES

# 520 - OUVRIR LA PRATIQUE DE LA BOULE LYONNAISE AUX JEUNES

Canton

Astarac-Gimone

Lieu du projet

SARAMON

Description du projet

Le bâtiment communal multisports livré en septembre 2018 nécessite un complément d’aménagement intérieur pour pouvoir pratiquer la boule lyonnaise: un plateau technique, des panneaux lumineux et des gradins. Cet aménagement profiterait aux 35 licenciés du club et également aux 10 autres clubs du Gers (organisation des tournois). Le club veut s’ouvrir vers les jeunes et ce financement aiderait à la réalisation de ce projet.

Montant du projet

10500 €

Date d'inauguration

28/06/2019

Porteur(s) du projet

Association la Boule Lyonnaise - Saramon

Résultats du vote

Résultats du vote

Nombre de point(s) attribués à ce projet :

582 voix

Actualités

« UN ÉQUIPEMENT 5 ÉTOILES » (Marcel ESCALAS, président de l’association La Boule Lyonnaise Saramon)

Image d'illustration pour : « UN ÉQUIPEMENT 5 ÉTOILES » (Marcel ESCALAS, président de l’association La Boule Lyonnaise Saramon)
Mené par son président Marcel Escalas, le club « La Boule Lyonnaise Saramon » regroupe des passionnés qui pratiquent et œuvrent à la promotion de ce sport de boules depuis de nombreuses années. Pourtant, l’âge moyen des licenciés allant en augmentant, il faut amener les jeunes générations à la découverte et à la pratique de cette discipline. C’est ainsi que régulièrement, ...

27 mai : initiation à la boule Lyonnaise

Image d'illustration pour : 27 mai : initiation à la boule Lyonnaise

Lors d'une visite à Saramon le 27 mai, les services du Département ont pu découvrir les installations dans le boulodrome : écran de gestion pilaté à distance, supports de boules, arrosuers... Tout est (presque) prêt pour la compétition !


Visite de terrain le 08 mai

Image d'illustration pour : Visite de terrain le 08 mai

Le 08 mai les élus départementaux du canton Astarac Gimone se sont rendus à Saramon pour voir l'avancée des travaux. Les plateaux lumineux sont en place et bientôt, le grand public pourra découvrir ce nouvel espace dédié au sport.