C’est un public nombreux qui assistait au discours du Président Philippe Dupouy, ce mardi 26 mars au Conseil Départemental. L’excitation était palpable dans la salle où les porteurs de projets soumis à la votation citoyenne du Budget Participatif Gersois étaient venus, souvent en équipe, se rencontrer et recueillir des conseils pour le début de leur campagne pour leur projet.
Une fois acquise la validation de la Commission Consultative Citoyenne lors de la session du 9 mars, ils sont désormais 130 projets encore en compétition.
Les projets ont été présentés par des conseillers membres de la Commission Consultative Citoyenne et chaque porteur s’est vu remettre un guide de campagne contenant une série de conseils inspirés par l’expérience acquise lors des deux premières éditions du Budget Participatif Gersois.
Réseaux associatifs et personnels, média, réseaux sociaux, porte-à-porte ou tractage, toutes les techniques de campagne seront utiles pour récolter le maximum de votes et obtenir du Département le financement de ces projets d’investissement matériel ou de travaux.
La votation est ouverte depuis le 23 mars et sera possible jusqu’au mardi 30 avril à 23h59. Les votes numériques sont possibles via le site du Budget Participatif Gersois et les votes par bulletin papier seront proposés sur une série de marchés du Gers. A vos votes !