Le Conseil Départemental du Gers lance la première édition de son budget participatif.

Voici le déroulé de la démarche :

  • Fin de la collecte des idées depuis le 15 juillet : La phase de recevabilité  juridique, technique et financière des idées débute..Merci à tous pour votre implication.  (pour information la mise en ligne ne vaut pas éligibilité de votre idée)
  • 15 Juillet - Septembre  : Je travaille mon idée avec les services du Département pour en faire un projet
  • Septembre : Je fais campagne pour les projets que je veux soutenir
  • Octobre : Je vote
  • Novembre : Je découvre les projets élus
  • Décembre : Je prends connaissance des calendriers de réalisation
  • 2019 : Je suis la réalisation des projets

Equithérapie à Corneillan

Thème :

Sport

Objectif de l'idée :

Acquérir du matériel pédagogique propre à l'équitation et à l'équiyhérapie en vue d'accueillir au mieux une population en situation de handicap(s)

Description :

Nous accueillons depuis notre création, de façon épisodique, un public présentant un ou plusieurs handicaps mentaux et/ou physiques. Depuis maintenant plusieurs mois nous accueillons de façon régulière un groupe de 8 cavaliers issus d'un centre spécialisé tout proche. Dans le cadre de cet accueil, nous avons pu préparer cette année une jeune résidente aux Championnats de France Sport Adapté qui se déroulaient à la Courneuve. Notre jeune championne a décroché une médaille de bronze (médaille d'or en 2017). Nous aimerions présenter en 2019 une équipe de plusieurs cavaliers. Pour ce, nous aimerions doter notre association de matériel pédagogique adapté. Ce matériel, souvent cher, qui ne peut être financé par le club, servirait aussi aux cours dispensés aux plus jeunes : "parcours équifun", montoir mobile, rênes pédagogiques, chandeliers, barres d'obstacle, matériel de pony-games... Notre implication pour une "équitation pour tous" 'est réelle. Nous utilisons par exemple depuis plusieurs mois les services d'un équithérapeute pour mieux répondre aux attentes de ce public spécifique et sommes actuellement en cours de labellisation par Sport Adapté Gers. Notre volonté est de proposer un accompagnement qualifié avec un matériel adapté, sécurisant et de bonne qualité.

Adresse / Localisation exacte de cette idée :

corneillan

Statut :

Nouvelle idée

Budget de l'idée (€) :

3826 €

Idée portée par un groupe ou une association ? :

Poney-club Corneillan