Culture et patrimoine
# 160 - CRÉER UN MUSÉE NATUREL DES PLANTES SAUVAGES COMESTIBLES À BERRAC
Canton
Lectoure-Lomagne
Lieu du projet
BERRAC
Description du projet
Créer un «Petit musée des plantes sauvages comestibles» sur le chemin du Turon, à Berrac. Le projet consiste à aménager le chemin de Turon avec 35 planches botaniques, au design respectueux de l’environnement, pièces d’un herbier vivant disséminées dans l’espace sauvage. Chaque planche indiquera le nom de la plante, reprendra son visuel et proposera une recette gasconne associée à cette plante.
Montant du projet
7000 €
Porteur(s) du projet
Association Berrac Village Gersois
Résultats du vote
Résultats du vote
Nombre de point(s) attribués à ce projet :
747
voix
Actualités
L'association "Berrac Village Gersois" organise une journée Botanique Gourmande le samedi 30 avril à Berrac
Publié le 13/04/2022
animée par Aline Salanié de la maison d'hôtes LA MOULINE DE BELIN, avec pour invité de l'année le chef Lionel Creteur du restaurant Racine à Lectoure. Vingt stagiaires participeront à la reconnaissance des plantes sauvages comestibles sur le chemin du Turon, l'espace dédié du Petit Musée des Plantes Sauvages Comestibles, à leur cueillette, à la confection et à la dégustation d'un déjeuner ...
Une commune en quête permanente de nouveaux défis
Publié le 18/05/2021
Le Petit Musée Naturel des Plantes Sauvages Comestibles à Bérrac n’est pas resté endormi, les plantes ne connaissant pas le confinement !
Une commune en quête permanente de nouveaux défis
Petite commune de 109 habitants, Berrac n’en est pas moins un village actif qui reste toujours en quête permanente de challenges à relever.
A cet égard, une dizaine de bénévoles de l’association « Bérrac ...