Le Conseil Départemental du Gers lance la première édition de son budget participatif.

Voici le déroulé de la démarche :

  • Fin de la collecte des idées depuis le 15 juillet : La phase de recevabilité  juridique, technique et financière des idées débute..Merci à tous pour votre implication.  (pour information la mise en ligne ne vaut pas éligibilité de votre idée)
  • 15 Juillet - Septembre  : Je travaille mon idée avec les services du Département pour en faire un projet
  • Septembre : Je fais campagne pour les projets que je veux soutenir
  • Octobre : Je vote
  • Novembre : Je découvre les projets élus
  • Décembre : Je prends connaissance des calendriers de réalisation
  • 2019 : Je suis la réalisation des projets

Nouveaux aménagements de loisirs au lac

Thème :

Environnement et cadre de vie

Objectif de l'idée :

Valoriser le site autour de lac et de la gimone pour en faire un véritable lieu de loisirs pour toutes les générations

Description :

Que ce soit en pratiquant le tennis ou simplement lors de promenades autour du lac et aux alentours , le constat est unanime pour nous tous : le site est agréable mais mériterait d'être revalorisé. Quelques aménagements permettraient de proposer aux gimontois toutes générations confondues et aussi aux touristes ou visiteurs de passage une pause détente, nature ou sportive . Pour cela , il faudrait : 1/ Remplacer la passerelle pour une plus moderne et surtout plus large afin de faciliter l'accès aux vélos, poussettes et personnes handicapés. 2/ créer un parcours de santé avec un départ coté tennis , une traversée de la gimone et un déploiement de différents modules de jeux autour du lac 3/ Installer une table de ping pong en dur (côté tennis) 4/ Créer une petite aire de jeux pour les touts petits (côté tennis) 5/ Installer de nouveaux bancs (ceux existants ne sont particulièrement pas adaptés à nos aînés) / tables picnic / poubelles 6/ Mettre en place des toilettes publiques De plus , le financement d'un chapiteau /barnum pliant offrirait la perspective d'organiser des soirées musicales (pour les nocturnes de la piscine par exemple), des goûters intergénérationnels ou tous types d'animations sur place ou sur un autre site de la commune. L'objectif général de ce projet est de créer une dynamique autour de ce site et permettre aux gimontois jeunes et moins jeunes d'avoir un lieu où se retrouver entres amis ou en famille.

Adresse / Localisation exacte de cette idée :

le grand lac de gimont, 32200 Gimont, France

Statut :

Nouvelle idée

Budget de l'idée (€) :

30000 €

Idée portée par un groupe ou une association ? :

Collectif de 4 associations : les filles du festival, le tennis club , Tous pour les enfants, Vitadanse

1 argument POUR

Default avatar
souffares

Permettre de faire de ce lieu un espace de détente d'échange de convivialité un lieu accueillant qui donne envie de s'y arrêter