Le Conseil Départemental du Gers lance la première édition de son budget participatif.

Voici le déroulé de la démarche :

  • Fin de la collecte des idées depuis le 15 juillet : La phase de recevabilité  juridique, technique et financière des idées débute..Merci à tous pour votre implication.  (pour information la mise en ligne ne vaut pas éligibilité de votre idée)
  • 15 Juillet - Septembre  : Je travaille mon idée avec les services du Département pour en faire un projet
  • Septembre : Je fais campagne pour les projets que je veux soutenir
  • Octobre : Je vote
  • Novembre : Je découvre les projets élus
  • Décembre : Je prends connaissance des calendriers de réalisation
  • 2019 : Je suis la réalisation des projets

CONDOM à Fleur de Pots

Thème :

Solidarité et développement local

Objectif de l'idée :

Du 10 juillet au 10 août 2019 : Réunir les acteurs locaux et les habitants de Condom pour ouvrir la ville aux potiers et céramistes (jeunes artistes et autres), afin de créer une dynamique économique et une vraie attraction touristique sur une période de

Description :

 Ouverture de 10 à 20 boutiques éphémères, dans des locaux aujourd'hui fermés, selon un tracé qui permettra à chacun de parcourir et découvrir Condom. - Mise à disposition des boutiques par les propriétaires des locaux moyennant une redevance ou gratuitement (selon cahier des charges). - Prise en charge des frais de fonctionnement par le Club Rotary Condom Armagnac. - Tenue des boutiques par les artistes eux-mêmes aidés si nécessaire par des emplois jeunes. - Exposition et vente des créations dans chaque boutique éphémère. - Participation financière des artistes à l'évènement : selon cahier des charges. - Organisation d'un stage de poterie pour enfants et adultes sur toute la période (du 10 juillet au 10 août 2019). - Implication des vignerons et producteurs locaux. - Décoration urbaine : entrée de ville avec poteries. - Exposition et vente de céramiques dans tous les commerces condomois. - Déclinaison du thème à l'occasion d'une animation par semaine : "Poterie et Thérapie", "Pots-Peaux et lettres" (théâtre, poèmes, improvisation, ateliers d'écriture, etc.), "Pots et Nature" (marché bio, bien-être, restauration, etc.), "Travailler la Terre autrement", Vente aux enchères, etc. - Proposition aux enseignants d'arts plastiques de Condom de travailler avec leurs élèves sur le thème dès la rentrée 2018 pour participer activement à l'évènement en juillet 2019.

Adresse / Localisation exacte de cette idée :

32100 - Condom

Statut :

Nouvelle idée

Budget de l'idée (€) :

25000 €

Idée portée par un groupe ou une association ? :

Club Rotary Condom Armagnac